La forêt crochue, en Pologne
Il existe de nombreuses forêts mystérieuse et celle-ci est l’une des plus intéressantes: La forêt crochue est appelée ainsi compte tenu de la forme en J de tous ses arbres. Cette forêt près du village de Gryfino, dans un endroit très reculé. La théorie la plus plausible est que les habitants du village ont planté ces arbres dans les années 30 pour ensuite les manipuler et les transformer en arc pour construire des outils spécifiques, mais l’arrivée de la deuxième guerre mondiale les aura empêché de poursuivre leur but.
Kawah Ijen
Le lac Kawah Ijen se trouve près d’un volcan, en Indonésie. Il est haut de 2769 mètres, mais ce n’est pas sa spécificité, sachant que l’un des volcans le plus haut se trouve au Mexique: le Popocatepetl, qui est toujours en activité et atteint les 5452 mètres. La particularité du lac Kawah Ijen est qu’il contient le plus haut taux d’acidité au monde ainsi que la plus haute température. Il parait acceuillant, mais comme on dit souvent “Ne jugeons pas un livre par sa couverture”.
Les lumières de Hessdalen
Hessdalen est une vallée, en Norvège, à 350 kilomètres d’Oslo. Elle est connue pour présenter de nombreux évènements étranges comme ces mystérieuses lumières dans le ciel, qui ont été déjà reportées au début du 20 ème siècle. La vallée ne fait que 15 km de long et est entourée de montagnes. Pendant plus de 30 ans, le chercheur Erling Strand, a essayé d’en percer le mystère. Il y travaille depuis 1982 et a décrit sa première observation: “Les lumières ont trois différentes couleurs, elles peuvent être en mouvement pendant plus d’une heure, et elles sont tellement intenses qu’elles se reflètent sur le sol”
Lac Karachay
Considéré comme l’endroit le plus contaminant de l’URSS, le Lac Karachay est listé parmi les lacs les plus mortels de la terre. Cela s’explique par le fait qu’il a été exposé à la radioactivité due aux ondes nucléaires. Alors, au cours des décennies, il a accumulé un taux élevé de toxicité. Si on y passe une heure, rien qu’au bord du lac, on est exposé aux radiations assez puissantes pour tuer. Le taux de radiation est estimé à 5 fois plus dangereux que Tchernobyl.
Le triangle des Bermudes
Il est sans doute le phénomène le plus connu de notre temps, et l’un des plus mystérieux. Beaucoup de théories ont émergées de ce mystère. Certaines farfelues, comme la possibilité d’aliens qui kidnappent ou encore d’un monstre des océans… Ce phénomène peut également avoir une explication scientifique que l’on n’a pas encore pu expliquer. En tous cas, les scientifiques sont tous d’accord sur un point: nos océans sont gorgés de mystères, et on a encore tellement à découvrir.
Le double arbre de Casorzo
On a affaire à un arbre qui a poussé sur un autre. Ce arbre en double, est situé en Italie entre Casorzo et Piemonte. Il s’agit d’un cerisier qui a poussé sur un mûrier. Personne ne sait comme le cerisier a fait pour survivre sans racines. Selon les locaux, la théorie la plus plausible serait qu’un oiseau aurait mit une graine de cerise sur le mûrier. Le cerisier, en poussant, aurait réussi à se nourrir des racines du mûrier en se frayant un chemin à travers le tronc de ce dernier.
La rivière bouillante
Elle est située dans la forêt amazonienne. Les amérindiens qui habite à cet endroit la considère comme la rivière possédant l’esprit le plus puissant. On la nomme la Shanay-Timpiska, la rivière bouillante de l’Amazone. Tout être qui y entre ne peut pas y survivre. Elle a une température moyenne de 98 degrés celcius. Rien que de se tenir au bord du lac, on peut sentir l’air chaud entrer dans les poumons tellement la rivière est bouillante.
Le puits pétrifiant
Il est situé dans le Yorkshire, en Angleterre. On le nomme également Mother Shipton, le nom d’une supposée sorcière du 17 ème siècle qui aurait des pouvoirs magiques. Elle aurait eu des pouvoirs de devin, où elle prédisait la chûte des Tudors. Ce puits contient l’eau avec le taux le plus élevé en minéraux de l’Europe, ce qui explique la légende qui disait que tout objet en contact avec son eau se transformaient en pierre. Le puits pétrifiant est l’un des plus anciens et des meilleurs qu’il existe dans le monde.
L’étang bleu d’Hokkaido
Les eaux de l’étang d’Hokkaido sont incroyablement bleues, comme une peinture. Ses couleurs sont sublimes, cet endroit, situé au Japon attirent des touristes du monde entier. Cet étang a été formé en 1980, suite à l’éruption du volcan Tokachi qui était sur le point de décimer la ville de Bienne. De ce fait, on a crée des barrages pour empêcher la lave d’atteindre la ville. On y a donc formé des étangs comme celui-ci. Cependant, l’eau très bleue de l’étang d’Hokkaido est naturelle: Cela s’explique par son taux élevé en hydroxyde d’aluminium.
Les orages de Catatumbo
Catatumbo est une rivière qui coule du Nord de la Colombie jusqu’au Venezuela. Elle présente un phénomène que les scientifiques ne peuvent expliquer. En effet, des orages, et des éclairs y éclatent régulièrement, il sy durent des heures, et apparaissent environ 140 à 160 nuits chaque année. Il est donc très dangereux de s’attarder le soir à cet endroit.
La chûte d’eau de Devil’s Kettle
Situé dans l’Etat du Minnesota, le Devil Kettle est une chûte d’eau qui coule dans un trou. Dans le Nord du Minnesota, il est très commun de trouver des trous de la sorte, mais on a encore jamais vu une chûte d’eau se perdre dans l’un d’entre eux. Le mystère de cette chûte d’eau n’a encore jamais été percé… Les scientifiques se demandent toujours où va cette eau. Peut-être saura-t-on un jour.
Roches sonnantes de Pennsylvannie
Elle sont situées dans un Park de Pennsylvannie. Personne n’est sûr d’où viennent les roches. En tous cas, on est tous témoin d’un phénomène étrange en tapant dessus à l’aide d’un objet. En général, la plupart des gens utilise un objet en métal tel qu’un marteau pour les entendre résonner, comme si elles étaient vides. Elles en font une jolie musique, similaire à des cloches que l’ont fait sonner.
La mer d’étoiles
C’est sur l’île de Raa Atoll, à Vaadhoo, que vous pourrez observer ce phénomène qui illumine la plage d’une lumière bleutée. Cette île abrite plus de 500 habitants qui peuvent profiter de ce spectacle chaque année, à la fin de l’été. Cette lumière bleue s’explique par le plancton qui devient plus brillant à la fin de la saison estivale.
Lac Hillier
Si vous visitez l’Ouest de l’Australie, n’hésitez à faire un tour au lac Hillier ou en d’autre termes: Le lac rose. Sa couleur rose ne peut pas être totalement expliquée par les scientifiques. Mais, tous sont d’accord sur le fait que les lacs ayant cette couleur, sont dû à son taux élevé en sel, presque autant qu’à la mer morte. Certains scientifiques ont pour théorie qu’il existerait une algue rare dans le lac qui créerait cette couleur rose.
Taos Hum
Taos Hum est un nom donné à un son persistant, de basse fréquence et qui résonnerait dans un village du Nouveau Mexique. Cependant, seulement 2% des habitants de l’endroit, peuvent l’entendre… Il faut sûrement avoir une bonne ouïe. Cela reste un phénomène mystérieux, et beaucoup de Mexicains croient aux phénomènes surnaturels, imagineant que ce sont sûrement des esprits… Ce qui ren la chose encore plus mystérieuse.
Cercles de Namibie
Egalement appelés les “Cercles de Fées”, les tâches nues qui apparraissent de manière régulière, sont situés sur le désert Namibien et plus précisément à Namib. Ces cercles sont plus grands qu’ils n’ont en l’air: ils font de 2 à 15 mètres de diamètre. Les habitants de la régions croient en un mythe: Un dragon souterrain aurait soufflé… Mais scientifiquement parlant, certains pensent que ce serait des thermites rampantes.
Les lignes de Nazca du Perou
Elles font partie des phénomènes les plus anciens qui existent. Effectivement, d’après les experts, les lignes de Nazca existent déjà depuis l’an 500 avant Jésus Christ. Ces lignes représentent des géoglyphes. Alors, est-ce un peuple qui les avait dessiné sur le sol ? Représentent-elles quelque chose en particulier ? Une croyance religieuse. Cela est encore l’un des mystères les plus irrésolu au monde.
La grotte de poison
Cette grotte hostile, nommée Movil, se trouve en Roumanie, à la frontière de la Bulgarie. Cette grotte a été découverte en 1986, et les scientifiques estime qu’elle existe depuis déjà 5 millions d’années. La grotte abrite toutes sortes d’êtres vivants, telles que des sangsues, des arraignées, ou encore un scorpion d’eau, qui n’ont jamais vu le jour. Il est impossible d’y vivre sachant qu’elle est dotée d’un très faible taux en oxygène. On doute donc que les hommes préhistoriques aient voulu y élir logis…
La mer des Sargasses
Elle est située dans l’Océan Atlantique, plus précisément au Nord, la mer des Sargasses abrite un mystère: sa température est étonnament élevée par rapport à l’Océan Atlantique. Ce serait comme une source chaude au milieu de l’Océan froid. Son nom “Sargasse” vient de l’algue qu’elle contient, dont le nom est Sargassum. Alors, sa source chaude, d’où vient-elle ? On ne sait toujours pas, peut-être des Canaries, une des quatre mer qui l’avoisinne…
Le triangle du Michigan
Il semble que triangle rime avec mystère… En effet, le triangle du Michigan serait autant un phénomène étrange que son cousin: le triangle des Bermudes. Il se trouve sur le Lac du Michigan. Toute personne qui s’y aventure prend un risque. Par exemple, le bateau de Thomas Hume avait disparu en passant par là, emportant tout l’équipage, et on n’a jamais retrouvé l’épave du bateau ni les corps… Beaucoup de personnes en concluent que ce phénomène pourrait être une porte pour voyager dans le temps ou dans d’autres mondes…
L’anomalie de la mer Baltique
Cette anomalie se trouve plus précisément dans les fonds du Golf de Botnie. Cet objet non identifié, a alimenté de nombreux débats: Certains pensent que c’est la formation des roches, depuis des millions d’années qui auraient formé cet énorme pierre, tandis que d’autres se penchent sur la théorie que cela pourrait être un vaisseau spatiale qui y aurait échoué. On espère qu’un jour on trouvera la réponse.
Le son Julia
Le son Julia fait partie des sons non-identifiés et inexplicables, venant du fond de l’océan. Il a été entendu pour la première fois le 1er mars 1999, et a duré 15 secondes environ. On ne peut toujours pas expliquer qui ou quoi aurait pu produire ce son. Certains pensent que ce pourrait être le bruit d’un iceberg se brisant en deux… et d’autres suggèrent que ce pourrait être une créature encore inconnue. En tout cas, ce son aurait été plutôt effrayant…
Gruner See
C’est le nom d’un lac en Autriche. En allemand, il signifie “Le lac vert”. Mais, ce n’est pas sa couleur qui est unique. En effet, quand l’été arrive, le lac crée une innondation, pouvant s’élever jusqu’à 12 mètres de profondeur. Il innonde donc ses environs, dont les arbres et même les bancs. De nombreux plongeurs aiment s’y aventurer pour y découvrir ses fonds.
Piscine du diable d’Australie
Elle se trouve à Queensland. Il est vrai que d’aspect cette rivière semble attirante et inoffensive mais elle fait partie des plus dangereuses, alors il vaut mieux ne pas s’y risquer ! En effet, elle est également surnommée “machine à laver” sachant qu’elle possède des courants forts qui ne préviennent pas et arrivent de partout. Malheureusement, beaucoup de personnes s’y sont noyés…
La Porte de l’enfer, Turkménistan
Il s’agit d’un cratère gazeux, et personne ne voudrait s’y risquer. Cependant, comme on peut l’apercevoir sur la photo, quelques personnes courageuses le visitent de près… Il est situé sur un désert, près de Karakum. Ce phénomène peut être expliqué par le fait que des soviétiques auraient accidentellement fait effondré un gaz naturel dans une une cave souterraine. Ce que les scientifiques ne comprennent pas, c’est que le feu ne s’est jamais éteint…
La montagne Tianzi
On pourrait presque s’y croire dans un monde enchanté, ou dans un film de science fiction tel qu’Avatar, voir même le Seigneur des Anneaux… La montagne Tianzi existe réellement, et non, elle n’est pas située en Nouvelle-Zélande, mais en Chine ! Elle est plus précisément située dans la province de Hunan. Ces tours naturelles existent depuis environ 4 millions d’années. Elles s’élèvent à 4000 pieds. C’est un phénomène spectaculaire qui vaut la peine d’être visité.
La forêt noire
En plus de la forêt crochue de Pologne, il existe également la forêt noire, située dans son pays voisin: l’Allemagne. Elle est l’une des plus grandes d’Europe avec une superficie de 2320 mètres carrés. Elle est tellement vaste qu’elle abrite des lacs, et des montagnes. De nombreux aventuriers aiment y aller pour de la marche, des chasses au trésors, etc. Cependant, il est recommandé d’y aller en groupe avec au moins un professionnel car on peut facilement s’y perdre !