Skylar Neese était une fille à la vie tout à fait ordinaire. mais, un évènement allait changer tout son quotidien. Tout se passait bien la veille où la jeune fille devait aller dans un camp pour jeunes: “Le stress m’emportera” avait-elle écrit sur son compte Twitter. Ce soir était habituel, elle venait de regarder un film, à la télé, avec ses parents avant de leur sohaiter bonne nuit. Le lendemain, elle devait aller au travail.

Une mystérieuse disparition, celle de Skylar Neese
Une nuit sans fin
Le lendemain matin, Skylar n’était pas dans sa chambre. Ses parents ont en conclu qu’elle s’était peut-être levée plus tôt pour faire son sport. Mais, une chose n’était pas cohérente: la neige. De plus, en cette période hivernale, il y avait des risques de verglas. Skylar n’aurait jamais voulu prendre le risque de glisser. Mais, il est vrai qu’elle était stressée la veille, alors serait-elle tout de même allée se dépenser ? Etait-elle allée seule, en pleine neige, malgré tout ? C’est la première hypothèse qui venait à l’esprit de ses parents.

Une nuit sans fin
Insépparable de ses deux meilleures amies
Depuis le CE1, Skylar pouvait toujours compter sur celle qui est désormais devenue sa meilleure amie: Shelia Eddy. Les deux amies ont toujours été en bons termes au fil des années qui passaient et jusqu’à maintenant. Cela est devenue une routine et tout à fait naturel que chacune vienne rendre visite à l’autre, même à l’improviste. Leurs parents respectifs y été habitués et n’y voyaient pas d’inconvénient. Arrivée au lycée, en Terminale, les deux amies ont fait la connaissance de Rachel Shoaf. Très vite, elles deviennent toutes les trois meilleures amies.

Inséparable de ses deux meilleures amies
Skylar, une personnalité empathique
Le trio, était constitué de trois amies, toutes différentes l’une de l’autre. Mais, la plus différente de toute est Skylar. En effet, elle servait à un bouclier émotionnel pour ses deux amies qui avaient chacune leurs problèmes personnels. Skylar était aussi une adolescente, c’est vrai, mais ne faisait pas vraiment de crises ou d’écart de comportement. Elle venait d’une famille équilibrée tandis que Rachel et Shelia ont toutes les deux des parents divorcés. En retour, ses dernières encourageaient Skylar dans sa vie et ses buts, en mettant en valeur ses qualités, telle que son intelligence.

Skylar, une personnalité empathique
Shelia, une amie depuis toujours
Elle avait toujours été la meilleure amie de Skylar depuis qu’elles ont huit ans. Les parents de Skylar, Marie et David, la considéraient même comme leur propre enfant. Par exemple, elle était souvent invitée à dormir chez Skylar et pouvait même le demander de son plein gré, ce qu’elle faisait dès qu’il y avait des problèmes au sein de son foyer. Elles étaient comme des soeurs inséparables.

Shelia, une amie depuis toujours
Quand Skylar et Shelia se sont liées d’amitié avec Rachel Shoaf
Shelia, pour sa part, s’est intéressée à Rachel Shoaf, sachant qu’elle est aussi une enfant de parents divorcés. Cela a rapproché les deux lycéennes et faisait plaisir à Rachel qui admirait beaucoup Shelia pour son attitude fun. Rachel avait eu une éducation stricte et s’inspirait de Shelia pour se dévergonder un peu. Skylar, qui était déjà très proche de Shelia, faisait automatiquement partie du groupe.

Quand Skylar et Shelia se sont liées d’amitié avec Rachel Shoaf
Shelia, une amie de mauvaise influence ?
Tous ceux qui connaissent Skylar, l’ont trouvé changé au fil du temps qu’elle passait avec Shelia. Elle était devenue différente. Avant, Skylar avait plus d’entrain, et faisait plus attention aux autres. Désormais, elle était omnibulée par Rachel qui était très populaire au lycée. Quant à Rachel, ses amis aussi la trouvaient différente, elle s’éloignait d’eux pour ne passer du temps qu’avec ses meilleures amies, à savoir Shelia et Skylar. Les trois amies étaient en fusion totale, rien ne pouvait stopper leur amitié.

Shelia, une amie de mauvaise influence ?
Tout n’était pas toujours rose…
Malgré les apparences, tout n’était pas toujours rose. On en a la preuve grâce au compte Twitter de Skylar qui publiait régulièrement ses pensées, parfois destinées à ses propres meilleures amies, et pas de manière très polie; comme le témoigne son tweet du 31 mai 2012 où elle insulte Rachel et Shelia en ajoutant “Mais amies ont une vie sans moi…Super…” Il semblait que les deux amies de Skylar passaient un peu trop de temps ensemble, ce qui attristait cette dernière…

Tout n’était pas toujours rose…
Un témoin se confie
Un des camarades de classe, Daniel Hovatter, a plus tard témoigné sur ce qu’il voyait dans la relation entre les trois amies: Selon ses dires, c’est surtout Skylar et Shelia qui se disputaient beaucoup. Daniel était l’un des camarades le plus proche du trio donc il pouvait observer beaucoup de choses, et savait plus que les autres quand il y avait du nouveau dans leurs relations. Un jour, Rachel avait répondu à un appel, et rigolait. Elle tendit son téléphone à Daniel Hovatter. On pouvait entendre Shelia et Skylar se disputer. Shelia avait mis Skylar sur écoute, contre son gré…

Un témoin se confie
Une caméra de surveillance
Il n’y a pas eu seulement besoin d’un témoin physique, dans cette histoire. Effectivement, en dehors de la maison de Skylar, il y a une caméra de surveillance qui, plus tard, servira de preuve pour l’enquête qui suivra: Lors de la disparition de Skylar, on peut la voir sortir de chez elle en pleine nuit, aux alentours de minuit. Les policiers ont en conlus à une fugue. Cependant, les parents de Skylar ont remarqué que leur fille n’avait pas pris ses verres de contact avec elle, ni sa brosse à dents, elle était partie… Mais tous ces détails laissaient croire que Skylar était partie pour revenir. Cependant, elle n’était pas venue au travail…

Une caméra de surveillance
Shelia appelle les parents de Skylar
Le jour de la disparition de sa meilleure amie, Shelia prend les devants en appellant les parents de Skylar. elle révèle à Mary, la mère, qu’avec Rachel, elles ont pris Skylar pour la soirée et l’ont ramené et l’ont ramené chez elle, avant minuit. Cela n’avait pas tellement surpris les parents de Skylar qui savaient que leur fille sortait le soir de temps en temps. Ils s’étaient dit que cela avait été fait sur un coup de tête, et espéraient que Skylar allait réaparaitre d’un moment à un autre.

Shelia appelle les parents de Skylar
Quelque chose ne colle pas
Les dires de Shelia ne collent pas avec ce que montre la caméra de surveillance. Effectivement, la caméra montre Skylar sortir de chez elle à minuit et demi, et entrer dans la voiture de ses amies. Shelia s’était-elle trompée avec l’heure exacte ? Avait-elle pris des substances ? Elle avait également précisé avoir ramené Skylar au bout de la rue et non près de chez elle. Alors, que s’est-il vraiment passé ?

Quelque chose ne colle pas
Des amies qui s’inquiètent pour Skylar
“Tu seras toujours ma meilleure amie”. C’est ce que Shelia avait posté sur les réseaux sociaux en s’adressant à Skylar. les jeunes filles étaient très actives sur les réseaux sociaux, tels que Twitter, où elle publiaient régulièrement leurs pensées. L’avant dernière chose que Skylar avait posté, avant sa disparition était “Merci les filles de me sortir de cette maison, cela fait plaisir de passer du temps avec vous”. Shelia faisait partie de la famille lorsqu’elle allait chez Skylar Neese. Elle avait même pleuré sur le lit de cette dernière lorsqu’elle a appris sa disparition, tandis que Mary, la mère de Skylar lui caressait le dos.

Des alies qui s’inquiètent pour Skylar
Des rumeurs qui contredisent tout
Quand les enquêteurs venaient pour interroger Shelia et Rachel, le père de Skylar leur demandait de partir, de laisser tranquille les meilleures amies de sa fille. Au lycée, il y avait déjà des rumeurs concernant la disparition de Skylar: Certains disaient l’avoir vu à une fête où elle aurait fait une overdose. Les enquêteurs avaient conclu que ce fait pouvait être plausible compte tenu de son âge. Mais, une enquêteuse du nom de Jessica Banks, ne croyait pas à cette hypothèse. Elle se dirigeait vers une toute autre direction, dans ses recherches…

Des rumeurs qui contredisent tout
Peut-être une nouvelle piste
L’enquêtrice, Jessica Banks, voulait suivre son intuition. En effet, elle trouvait que Rachel était affolée mais cachait sa peur, tandis que Shelia avait un comportement étrange. banks avait-elle raison ? Elle avait décidé de jeter un oeil sur les comptes Twitter respectifs des trois jeunes filles: Skylar semblait fâchée envers ses deux amies, son compte Twitter révélait qu’il y avait vraiment des tensions dans leur relation amicale et Jessica Banks voulait s’attarder là-dessus.

Peut-être une nouvelle piste
Le journal intime de Skylar
Les enquêteurs voulaient arrêter les filles pour les interroger, mais n’avaient pas le droit de faire cela par manque de preuves… De plus, personne dans l’entourage de Skylar, à part leur camarade de classe, n’avaient témoigné de quelque chose de douteux entre les trois filles. Après tout, elles étaient des adolescentes, cela n’est pas rare qu’à cet âge, il y ait parfois des tensions, mais on revinet très vite à la normale. Cependant, de nouvelles rumeurs, au sein du lycée, avaient posé le doute… et sur son journal intime, Skylar confirmait la rumeur.

Le journal intime de Skylar
Pas de ménage à trois
En vérité, il semblait bien que Shelia et Rachel entretenaient une relation amoureuse. Donc, elles souhaitaient passer plus de temps ensemble. Et, bien évidemment, Skylar le sentait. De plus, elle n’était pas toujours incluse dans les activités, ce qui la mettait dans une position inconfortable. Elle montrait clairement son désarroi en postant sur Twitter: “Si vous pensiez que je n’ai pas compris votre manège, vous vous trompez. Un jour ou l’autre, la vérité éclatera. ” Skylar menaçait-elle de révéler la relation amoureuse entre ses deux amies ?

Pas de ménage à trois
Shelia et Rachel dans tout ça ?
ItIl est vrai qu’il existait des tensions au sein du trio, mais, encore une fois, était-ce vraiment une raison de soupçonner Shelia et Rachel ? Rappelons que Shelia et Skylar se connaissent depuis le CE1, elles ont toujours été comme des soeurs. D’après l’enquêteur Chris Berry, qui s’est occupé de l’enquête en août 2012, les deux filles ne disaient pas tout. ” Le mensonge de la personne responsable de sa disparition, ne fera pas long feu, la vérité finira par éclater avec moi” avait-il dit, lui qui est connu pour avoir résolu de nombreuses enquêtes lors de sa carrière.

Shelia et Rachel dans tout ça ?
Un faux profil sur Twitter et Facebook
Chris Berry était doué en la matière, il avait l’habitude de créer de faux profils pour mieux s’infiltrer incognito dans la vie personnelle de tous les suspects d’une enquête. Pour ce cas, il s’est fait passer pour un adolescent ayant étudié à l’Université de Virginie, à Morgantown. Après avoir réussi, à ajouter, Shelia et Rachel sur Twitter et Facebook , il a fait tout son possible pour étudier leur profil respectif. de ce fait, il a pu en apprendre beaucoup sur elles…

Un faux profil sur Twitter et Facebook
Des signes à ne pas ignorer
Ce que l’enquêteur Chris Berry a trouvé est plutôt intéressant , pour l’enquête: Les amis de Skylar, c’est à dire Shelia et Rachel, ne mentionnent en rien sur leurs comptes respectifs la disparition de celle qui est sensée être leur meilleure amie. Et, un tweet de Shelia datant du 5 novembre 2012, a attiré l’attention des enquêteurs . “Personne ne peut controler Rachel et moi . Si vous pensez que si, vous avez tout faux.” Voulait-elle parler de leur relation amoureuse ? Et, à qui ce tweet s’adressait-il ?

Des signes à ne pas ignorer
Choquant
Les enquêteurs ont lu les commentaires se trouvant sur les publications des deux jeunes filles: Certains les accusent d’être responsables de la disparition de Skylar. En conséquence, les enquêteurs ont pensé bon de convoquer les deux filles pour les interroger. Un autre détail avait attiré leur attention; la voiture que l’on voit sur la caméra de surveillance, appartient en fait à Shelia. Pendant la période des interrogations, les adolescentes étaient coupés du monde car on les avait mis en garde à vue.

Choquant
Encore un détail choquant
La voiture identifiée sur la caméra de surveillance, s’était dirigée vers l’Ouest et non vers l’Est comme la proclamaient Shelia et Rachel. Cela portait à confusion. Les enquêteurs ne pouvaient en avoir le coeur net sur cette affaire, seulement si les deux jeunes filles avouaient quelque chose ou donnaient ne serait-ce qu’une piste pour faire avancer l’enquête… Ils remarquèrent combien Shelia était calme tandis que Rachel était clairement anxieuse…

Encore un détail choquant
Rachel
La vie personnelle de Rachel ne battait pas son plein. En effet, ses parents avaient divorcés ce qui l’avait beaucoup perturbé. De ce fait, ses parents avaient décidé de se remettre ensemble pour la santé mentale de leur fille. Cependant, cela n’aidait pas tellement… La mère de Rachel avait déjà appellé la police pour qu’ils viennent contenir sa fille de 16 ans, qui ne se comportait pas bien.

Rachel
Des aveux
Suite à son comportement, elle a été placé dans un institut psychiatrique durant trois jours. C’est ce que Rachel a avoué lors de sa garde à vue en relation avec la disparition de Skylar. Et une chose encore plus choquante, est qu’elle a fait d’incroyables d’aveux “Nous l’avons poignardé” a-t-elle soudain avoué. Encore plus sanglant, est que les deux filles ont tout prémédité un mois à l’avance. La police ne s’attendait pas du tout à cet aveux…

Des aveux
Toute une organisation
Lorsque la police avait demandé aux filles pourquoi elles avaient fait cela, elles ont répondu “On ne l’aimait plus”. Ce fut apparemment la seule raison. N’est-ce pas une raison anodine ? Les deux criminelles avaient tout préparé à l’avance, en incluant des affaires de rechange… Ensuite, elles se sont chargées de contacter Skylar, le soir de son meutre, pour l’emmener à Brave, un endroit reculé de la ville où elles avaient toutes les trois l’habitude de se retrouver pour fumer de l’herbe.

Toute une organisation